Semaine nationale de la santé mentale

2020

Du 4 au 9 mai, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) souligne la Semaine nationale de la santé mentale. 

Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, le CSPNE propose des activités optionnelles pour ainsi appuyer le maintien du bien-être des élèves.  Cette composante a été rendue possible grâce à une collaboration entre l’équipe des services sociaux et l’équipe pédagogique.

Tout au long de la semaine, nous vous présentons 5 pratiques qui favorisent la santé mentale et le bien-être.

1. LUNDI : Établis des relations

2. MARDI : Sois conscient

3. MERCREDI : Sois actif

4. JEUDI : Nourris ta soif d'apprendre

5. VENDREDI : Partage

Découvrez ce que chaque pratique représente et comment vous pouvez les mettre en oeuvre dans votre quotidien.

 

Santé!

Lundi

Prends le temps d’écouter et de parler avec quelqu’un.

Visionner la vidéo "Établis des relations"

 

Mardi

Apprécie les choses simples qui te donnent de la joie.

Visionner la vidéo "Sois conscient"

 

Mercredi

Fais de l'exercice physique.

Visionner la vidéo "Sois actif".

Jeudi

Vendredi

Partage ton temps et tes paroles.  Prends le temps de remercier et d'apprécier les gens qui t'entourent.  

Visionner la vidéo "Partage".

Retrouve la définition de la gratitude en consultant la section des stratégies pour la santé mentale et le bien-être.  

De plus, alors que la Semaine nationale de la santé mentale se déroule en même temps que la Semaine de l'éducation, le CSPNE a lancé plusieurs capsules vidéos qui démontrent la gratitude des membres du personnel envers les élèves et les familles qui démontrent un engagement spectaculaire pendant cette période d'École à la maison.  Le CSPNE fait preuve de gratitude face à la collaboration qui existe entre la maison et l'école.  

Pour revoir les vidéos, il suffit de cliquer sur les liens ci-bas.