Modification au protocole COVID-19 pour les activités parascolaires, interscolaires, les sports et les clubs du district de Nipissing

Les quatre conseils limitrophes (Conseil scolaire catholique Franco-Nord, Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board et Near North District School Board) et le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound ont fait preuve de collaboration et de diligence pour lancer les activités parascolaires aussi rapidement que possible tout en assurant la sécurité du personnel et des élèves.

Nous reconnaissons que la décision d’interdire les spectateurs lors des entraînements ou des parties n’a pas été bien accueillie par la communauté. Étant donné que le protocole pour les activités parascolaires interscolaires est fluide et peut être modifié selon les besoins, une décision a été prise pour permettre aux médias de couvrir ou de diffuser les événements du conseil scolaire dans notre communauté, afin que les événements puissent être partagés avec les familles et les amis des élèves, ainsi qu’avec le grand public. Nous sommes heureux d’annoncer que cette décision entre en vigueur immédiatement. 

Protocole des médias relatif aux activités parascolaires  

  • Les médias seront autorisés à assister aux événements parascolaires de l’école, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin de permettre la diffusion des événements et des résultats à la communauté.
  • Les conseils limitrophes ont mis au point un laissez-passer pour les médias qu'il faut présenter pour avoir accès à un événement.
  • Pour obtenir ce laissez-passer, les représentants des médias doivent présenter une preuve de vaccination complète.
  • Les représentants des médias doivent s’inscrire avant l’événement.
  • À l’arrivée à la partie ou à l’événement, le représentant des médias confirme son autodépistage et signe le registre des visiteurs (comme d’habitude).

  Nous travaillons diligemment à trouver des solutions viables pour permettre la participation des spectateurs, tout en respectant les critères provinciaux en matière de santé et de sécurité, y compris la tenue d’un registre des spectateurs pour la recherche des contacts comme prochaine étape de notre protocole parascolaire. Veuillez surveiller les prochaines communications à ce sujet.

 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer auprès de :

Jacqueline Lévesque, Agente des communications et du Marketing, Conseil scolaire catholique Franco-Nord, levesquj [a] franco-nord.ca ()

Guylaine Scherer, Directrice du service des communications, Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, guylaine.scherer [a] cspne.ca ()

Victoria Johnson, Adjointe exécutive du directeur de l’éducation, Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, johnsonv [a] npsc.ca ()

Deb Bartlett, Agente des communications, Near North District School Board, Deb.Bartlett [a] nearnorthschools.ca ()

Partagez