Le CSPNE nomme une nouvelle direction des finances

Pour diffusion immédiate

 

North Bay, Ontario - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) est heureux d’annoncer la nomination de madame Renée Baril au poste de direction du service des finances.  Elle débutera ses nouvelles fonctions dès le lundi 20 septembre prochain. 

Détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster et comptable professionnelle depuis plus de 25 ans, Mme Baril possède une connaissance et une expérience approfondie de la comptabilité financière et analytique.  Elle démontre une grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes en plus de compter sur des expériences de travail dans le secteur privé et institutionnel qui lui permettront de diriger le service des finances du CSPNE. 

Résidente de la région de Kapuskasing et professeure à l’Université de Hearst depuis 2015, Mme Baril s’ajoute à la grande équipe du CSPNE avec des compétences pertinentes et une énergie débordante.  D’ailleurs, son engagement communautaire au sein de plusieurs regroupements francophones et bilingues est représentatif de son envie de partager ses connaissances et de contribuer activement à l’atteinte de résultats concrets.   

« Nous sommes très fiers d’avoir la chance d’accueillir Mme Baril au sein de l’équipe.  Nous savons qu’elle sera en mesure d’assurer le bon fonctionnement du service des Finances du CSPNE tout en s’alignant avec le plan stratégique et en participant au maintien d’une santé organisationnelle optimale », indique le directeur de l’éducation associé, monsieur Yves Laliberté.

La nomination de Mme Baril vient compléter le processus de restructuration de la gestion du secteur des finances du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario. 

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Plus de 2 150 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.

- 30 -

Source :
Guylaine Scherer, directrice du service des communications
guylaine.scherer [a] cspne.ca | 888-591-5656 poste 25263

Partagez