Intervenant-intervenante en adaptation scolaire

Détails

Titre complet de l'offre Intervenant-intervenante en adaptation scolaire
Date de l'affichagele 24 novembre 2021
Date de fermeturele 30 novembre 2021 à 12 h 00
Catégorie d'emploiSoutien
Numéro d'affichage SCFP-2122-75E(4)
Temps 1,0
Type de poste Temporaire à temps plein
Lieu de travail École publique Héritage, North Bay
Taux horaire/salaire 24,03 $ / heure
Date d'entrée en fonction Dès que possible jusqu'à avis contraire

Sommaire du poste

La personne qui occupe ce poste pourra être appelée à fournir de l’appui à l’élève selon son programme d’enseignement individualisé (PEI), ses besoins liés aux habilités sociales et aux comportements ainsi qu’à fournir un appui en matière des soins personnels pour les élèves à besoins complexes et élevés.

Qualifications

  • Diplôme d’études post-secondaires dans un domaine pertinent tel que l’éducation préscolaire, technique d’éducation spécialisé, travailleur de soutien personnel, services en réadaptation ou en services sociaux

Compétences

  • Expérience et des connaissances professionnelles pertinentes au développement de l’enfant
  • Avoir complété une formation selon les principes de l’Analyse comportementale appliquée (ACA) et connaitre la généralisation des compétences chez l’enfant
  • Faire preuve d’habiletés en gestion de comportement selon les fondements du système de gestion de comportement (SGC)
  • Faire preuve d’habiletés d’intervention afin de faire la mise en œuvre des plans individuels et de groupes pour le développement d’habiletés sociales chez l’élève en milieu scolaire
  • Disposer de la capacité de travailler en équipe pour la mise en œuvre des plans de santé et de sécurité des élèves
  • Être en mesure de lever des poids selon les soins personnels des élèves et leur équipement personnalisé
  • Être en mesure de travailler à l’extérieur lors d’accompagnement des élèves ayant des besoins particuliers
  • Disposer à établir et à maintenir de bons rapports avec les enfants, les parents et les autres professionnels
  • Compétences langagières à l’oral et à l’écrit en français
  • Aptitude à l’utilisation d’outils technologiques
  • Être en mesure de se déplacer sur le territoire du conseil au besoin

Exigences

En vertu des Règlements de l’Ontario 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.