Assistant ou Assistante en thérapie de langage

Détails

Titre complet de l'offre Assistant ou Assistante en thérapie de langage
Date de l'affichagele 13 octobre 2021
Date de fermeturele 19 octobre 2021 à 12 h 00
Catégorie d'emploiSoutien
Numéro d'affichage SCFP-2122-65E(3)
Temps 0,60
Type de poste Temporaire à temps partiel
Lieu de travail École publique Le Cœur du Nord, Kapuskasing
Taux horaire/salaire 33,92 $ - 35,17 $
Date d'entrée en fonction Dès que possible jusqu'à avis contraire

Sommaire du poste

La personne choisie devra assurer la mise en œuvre des recommandations fournies par l’orthophoniste concernant la programmation des élèves ayant des besoins de communication impliquant, entre autres, l’écoute, la compréhension, l’expression, la parole, la pragmatique, la lecture ou l’écriture. Elle devra planifier, livrer et documenter des séances de traitement en fonction des objectifs du plan de l’élève, et préparer des activités compensatoires afin d’appuyer les parents avec des activités à domicile. Elle devra assumer l’horaire préparer par l’orthophoniste en fonction des besoins de ses écoles. Elle assistera l’orthophoniste avec le transfert de stratégies et le partage de documents à d’autres intervenants scolaires. Elle devra également effectuer toutes autres tâches reliées à l’enfance en difficulté, à la demande de la direction des Services à l’élève.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales en assistance aux troubles de la communication ou l’équivalent

Compétences

  • Maîtrise exceptionnelle du français parlée et écrit
  • Expériences antécédentes en thérapie langagière serait un atout
  • Minimum d’expérience en milieu scolaire
  • Expérience dans la mise en œuvre de programmes du comportement
  • Pouvoir gérer un large éventail de questions complexes et délicates avec tact et diplomatie
  • Posséder des aptitudes démontrées au travail d’équipe et d’excellentes qualités interpersonnelles
  • Faire preuve d’intégrité, de dynamisme et de créativité
  • Connaissances dans les domaines de la conscience phonologique et du développement langagier oral et écrit chez l’enfant serait un atout.
  • Avoir un permis de conduire et une voiture pour pouvoir se déplacer sur le territoire du Conseil
  • Collaborer aux rencontres d’équipe, journées de perfectionnement professionnel, échanges avec personnel enseignant et le tuteur au besoin
  • Maintenir la confidentialité des renseignements personnels de tout patient, membre de la famille ou proche divulgués durant l’intervention.
  • Servir de logiciels communs (Word, Excel, Outlook, Skype, PowerPoint) et s’adapter à l’utilisation de différents outils informatiques (Sharepoint, CRMS, OneNote).

Exigences

En vertu des Règlements de l’Ontario 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario, doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.