Communiqué de presse

Du nouveau à l'équipe de direction des écoles publiques de North Bay

North Bay, le 2 juin 2017 - Le Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario (CSPNE) est heureux d'annoncer la nomination d'une direction adjointe à l'École publique Héritage et d'une direction à l'École publique Odyssée.

Madame Pauline Lacroix est nommée à la direction adjointe de l'École publique Héritage de North Bay. Mme Lacroix qui assume la direction par intérim depuis le mois de mars dernier jusqu'à la fin de l'année scolaire 2016-2017, a été choisie pour faire équipe avec madame Angelle Martel-Davies nommée à la direction de l'école en avril 2017. Elle entrera en poste le 1er août prochain.

Membre de l'équipe du CSPNE depuis septembre 2008, Mme Lacroix possède les compétences et l'expérience requises pour assumer les nouvelles fonctions qui lui sont confiées. Le CSPNE est confiant qu'elle est en mesure de répondre aux exigences du poste et de contribuer activement au cheminement et à la réussite des élèves, et ce, en collaborant avec la grande équipe de l'école.

De plus, le CSPNE approuve la nomination de madame Ashli Lewis à la direction de l'École publique Odyssée. Depuis son arrivée à Odyssée en 2005, Mme Lewis a agi à titre de personne ressource en enfance en difficulté, d'enseignante et de conseillère en orientation. En septembre 2014, elle acceptait la direction adjointe du Centre d'apprentissage du Nord-Est de l'Ontario (CANO) pour finalement faire un retour à Odyssée afin d'y assumer la direction adjointe en septembre 2015.

À l'automne 2016, Mme Lewis acceptait la direction par intérim d'Odyssée. Son sens du leadership et ses habiletés en gestion et résolution de problèmes sont des atouts importants qui lui ont permis de démontrer qu'elle est la candidate de choix pour assurer la direction de l'école.

À noter que la direction adjointe de l'École publique Odyssée sera nommée dans les prochaines semaines.

Le CSPNE tient à féliciter les nommées et à leur souhaiter tout le succès mérité dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.



Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Timmins, Iroquois Falls, Kapuskasing, Hearst, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls et North Bay. Plus de 2 050 élèves ont choisi l'école publique de langue française dans le nord-est de l'Ontario.

- 30 -